Saturday, September 21, 2013

L'appel de l'ange

Le livre „L'appel de l'ange” de Guillaume Musso commence prosaïquement - deux personnes se télescopent à l'aéroport. Madeline Greene est une fleuriste à Paris, Jonathan Lempereur possède un restaurant à San Francisco. Ils échangent leurs portables accidentellement. Quand ils découvrent l'erreur, ils promettent de rendre les téléphones dès que possible, mais la curiosité est plus forte. Ils tous les deux ne peuvent pas s'empêcher de regarder les contenus du portable appartenant à l'autre. Fichiers privés cachent de nombreux secrets…

Grâce à l'information contenue dans leurs téléphones, Madeline et Jonathan découvrent les secrets de l'autre, les triviales et les plus graves, cachés au plus profond derrière les mots de passe et des serrures sécurisées. Et la vérité peut être surprenant...
Le roman de Guillaume Musso, un auteur français très populaire, même si elle commence comme n'importe quel autre roman romantique, avec chaque page elle deviens un thriller. Le livre est et agréable à lire, assaisonnés avec une pincée d'humour.
C'est le premier livre que j'ai lu en français. Ce n'était pas si difficile. Pour dire la vérité, j'ai dû vérifier de nombreuses paroles que je ne connaissais pas. Je pouvais comprendre le sens de beaucoup d'autres dans le contexte. D'autres encore que j'ai entendu ou j'ai lu quelque part et maintenant ils ont juste fixé profondément dans ma mémoire.

Certaines personnes, après avoir lu ce roman (moi aussi) seront toujours se demander: qu'est-ce qui se passerait si un étranger obtenait mon portable?

„L'appel de l'ange”


Auteur: Guillaume Musso
Langue: French
Éditeur: XO Éditions – Pocket
Année de publication: 2011
Pages: 464

Site officiel de l'auteur: www.guillaumemusso.com

Ce post est également disponible en polonais et en anglais
Share:

0 komentarze:

Post a Comment