Saturday, August 18, 2012

Le français avec l’Agenda 21 (15)

Strony 18-20 Agendy 21 traktują o stosowaniu zasady solidarności społecznej. Kontunuacja rozdziału zatytułowanego  „Oeuvrer pour une ville solidaire et conforter un développement économique durable” mówi o zwracaniu większej uwagi na osoby niepełnosprawne oraz dzieci.

Tekst
Conforter l’intégration des publics handicapés
- Positionner la ville comme exemplaire: accueillir davantage de personnes handicapées au sein des services municipaux.
- L’objectif est aussi de favoriser la pratique du handisport et sensibiliser les associations culturelles et sportives à l’accueil des publics handicapés.
- Et mieux communiquer sur l’offre culturelle et sportive accessible aux personnes handicapées et en rééducation.

Accompagner les besoins de la Petite enfance
- Poursuivre l’étude des besoins en structure d’accueil de la commune et veiller à la diversité des modes d’accueil de la petite enfance.
- Encourager le maintien et le développement des «structures passerelles» pour les enfants entre 2 et 3 ans.
- Mettre en relations les demandes et les offres de garde d’enfants.
Le Relais d’assistantes maternelles (Ram) ayant vu le jour en 2009, il sera possible de mettre à disposition de familles une liste des assistantes maternelles en activité sur la commune.

Słownictwo
  • publics handicapés – publiczność niepełnosprawna
  • au sein de – w łonie, w ramach
  • petite enfance – wczesne dziedziństwo
  • veiller – nadzorować, czuwać, pilnować
  • maintien – utrzymanie, zachowanie
  • garde d’enfants – opieka nad dziećmi
  • relais – zmianowy system pracy
  • ayant vu le jour – pojawiły się

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